Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Autochtones et allochtones réunis pour regarder vers l’avenir

Image en bandeau : Conférence de M. Jeffrey Papatie, Anicinabe de Lac-Simon | Photo : Pascal Huot/Mission chez nous

Les 5 et 6 mars derniers, Trois-Rivières a été l’hôte d’un événement réunissant près de 150 personnes, dont des membres de communautés chrétiennes, autochtones, des intervenantes et intervenants pastoraux en milieu autochtone et les évêques du Québec. Sur les onze nations autochtones que compte le Québec, huit nations étaient représentées.

Dans son article ayant pour titre Autochtones et allochtones réunis pour regarder vers l’avenir, paru samedi dernier dans la chronique Spiritualité du journal Le Quotidien, l’abbé Jean Gagné, responsable des communications et prêtre collaborateur à Opitciwan, revient sur le rassemblement qui, les 5 et 6 mars derniers, a réuni près de 150 personnes à la cathédrale du Diocèse de Trois-Rivières dans la foulée des 30 ans de Mission chez nous et de la plénière hivernale de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.

Lors de ces journées, des membres des Premiers Peuples de partout sur le territoire, des intervenantes et intervenants pastoraux en milieu autochtone et les évêques du Québec se sont réunis afin de réfléchir ensemble à l’avenir de la présence pastorale en milieu autochtone et des relations entre les Premiers Peuples et l’Église d’ici.

Lire l’article complet.

Laisser un commentaire