Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

En mémoire de sainte Kateri : une célébration spéciale à la paroisse Saint-Jean-XXIII

Image en bandeau : Rose-Anne Gosselin, membre de la Première Nation algonquine de Timiskaming
et membre du CA de Mission chez nous, prend parole | Photo : Mathieu Lavigne

À l’occasion de la mémoire de sainte Kateri Tekakwitha, prévue le lundi 17 avril dans le calendrier liturgique, la paroisse Saint-Jean-XXIII de Saint-Hubert a souligné l’occasion lors de leur célébration dominicale. « Oui, un cadeau nous attendait en ce dimanche 16 avril. Nous avons eu le privilège de vivre une célébration aux couleurs autochtones », affirme Mme Micheline Vaillancourt Gagnon, qui était présente sur place et qui a préparé un compte rendu de la célébration.

Dans le compte rendu qu’elle a fait de la célébration, Mme Vaillancourt Gagnon, souligne la présence de Rose-Anne Gosselin, membre de la Première Nation algonquine de Timiskaming, vivant aujourd’hui à Montréal et membre du CA de Mission chez nous, et de Mathieu Lavigne, directeur général de Mission chez nous.

« Certains moments de notre célébration ont été vécus à la façon des communautés chrétiennes autochtones », souligne Mme Vaillancourt Gagnon dans son compte rendu. « Au moment de l’homélie, Rose-Anne nous a permis de mieux connaître sainte Kateri Tekakwitha, une femme de prière qui est patronne des Autochtones et de l’environnement. »

Lire le compte rendu Un cadeau nous attendait…
de Mme Micheline Vaillancourt Gagnon sur le site Web de la paroisse Saint-Jean-XXIII.

On peut également visionner la vidéo de cette célébration sur YouTube :


Laisser un commentaire