Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Le chant de la terre innue

Nous vous invitons à découvrir le tout nouveau roman Le chant de la terre innue de Jean Bédard, publié aux éditions VLB Éditeur en 2013.

le-chant-de-la-terre-innue-2« On fait monter une jeune Innue sur une plateforme de bois construite dans les arbres. Toute seule, juchée parmi les branches, elle attend la visite de l’animal totémique qui guidera son destin. Au terme de cette épreuve initiatique, que l’on réserve d’habitude aux garçons, elle sera prête à partir avec son clan à la recherche du caribou, qui a déserté la taïga.

Car, sans le caribou, nul équilibre, nulle joie.

Ce conte poétique, raconté avec tendresse et humour par le grand-père de l’héroïne, est un hommage aux forces de la nature, et à tous ceux qui en tirent les enseignements. » (quatrième de couverture)

« J’ai eu la vision du Caribou il y a un mois, et il m’a semblé voler à sa chasse en replongeant dans ce roman-conte… Toutes ces visions du Nitassinan, de cette vie ancienne, tant ancienne qu’elle en est oubliée, tout cet univers que je parcourais dans mon adolescence, je les ai retrouvés grâce à toi, Jean. Ils sont dans ce livre! »
– Natasha Kanapé Fontaine

Jean Bédard, docteur en philosophie, enseigne le travail social à l’Université du Québec à Rimouski. Lauréat du prix Ringuet de l’Académie des lettres du Québec en 2013 pour Marguerite Porète, l’inspiration de Maître Eckhart (VLB Éditeur, 2012), il signe ici son neuvième roman.

Laisser un commentaire

0.0/5