Mission chez nous est fière de vous annoncer le début d’une nouvelle collaboration avec la revue Vie liturgique.
À l’occasion de la mémoire de Kateri Tekakwitha, que le calendrier liturgique fixe au 17 avril, la revue de pastorale liturgique publie une présentation de cette femme inspirante pour l’Église d’ici et du sens attribué à la journée ainsi que des suggestions pour célébrer la mémoire de la sainte, patronne de l’environnement et des Autochtones. Ces aménagements liturgiques ont été préparées par notre organisme en collaboration avec Vie liturgique afin d’encourager les chrétiens et chrétiennes d’ici à développer la solidarité avec nos frères et sœurs autochtones.
« La mémoire de sainte Kateri Tekakwitha nous offre l’occasion de réfléchir aux relations que nous entretenons avec nos frères et sœurs autochtones, de prier pour eux et de nous ouvrir à la richesse de leurs cultures et de leurs spiritualités. Kateri peut-elle être cette femme inspirante qui pourra nous aider à découvrir et à mieux comprendre ces premiers peuples dont elle faisait partie ? Peut-elle nous aider à bâtir des ponts entre nos différentes cultures autochtones et allochtones pour apprendre à mieux nous apprécier ? À instaurer la solidarité et la fraternité entre nous ? Faisons appel à elle pour qu’elle nous guide jusqu’à la source du Grand Mystère afin que nous y puisions ce dont nous avons besoin pour marcher vers la justice, le pardon et la réconciliation. » (« 17 avril – Sainte Kateri Tekakwitha : Kateri, une sainte à découvrir », Vie liturgique no 430, page 61)
Si vous êtes abonnés à la revue, vous avez reçu ou recevrez très bientôt ce tout dernier numéro de la revue Vie liturgique. Merci de diffuser ces suggestions d’aménagement dans vos réseaux et d’encourager vos communautés locales à les utiliser à l’occasion de la mémoire de Kateri Tekakwitha, le 17 avril prochain.
Nous remercions grandement la revue Vie liturgique de cette heureuse collaboration.
Document à imprimer au besoin :