Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Mission chez nous adopte une politique d’investissement responsable

Image en bandeau : Regard vers l’avenir | Photo : Catherine Ego

Pour Mission chez nous, le souci de cohérence entre ses valeurs, ses actions et ses investissements est capital. C’est pourquoi, depuis peu, Mission chez nous a choisi d’adopter une politique d’investissement responsable qui tienne compte des objectifs et des valeurs qu’il promeut, et ce, afin d’incarner de manière crédible la solidarité chrétienne avec les peuples autochtones.

Pour Mission chez nous, l’élaboration d’une politique d’investissement responsable s’inscrit dans un objectif d’alignement de nos activités d’investissement sur notre mission et notre volonté de voir l’ensemble de nos activités la soutenir.

Couverture Politique d'investissement responsable MCN 18 décembre 2023
Cliquez sur l’image pour télécharger.

Nous souhaitons que notre organisme incarne de manière crédible la solidarité chrétienne avec les peuples autochtones que nous promouvons.

En tant que détenteur d’actifs, nous croyons qu’il est essentiel d’assurer la durabilité de nos investissements en intégrant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), dont ceux qui sont liés aux droits et aux intérêts des peuples autochtones, dans nos processus d’investissement. Cet engagement nous permet de contribuer à un monde plus écoresponsable tout en protégeant nos investissements.

Nous vous invitons à en prendre connaissance dès maintenant.

Consulter la Politique d’investissement responsable de Mission chez nous (PDF, 7 Mo)

Cette politique a été rédigée avec l’aide précieuse du Regroupement pour la responsabilité sociale des entreprise (RRSE) et de la firme de services d’engagement actionnarial Æquo.

 

Laisser un commentaire