Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Mythes et réalités sur les peuples autochtones

La troisième édition, revue et augmentée, du document Mythes et réalités sur les peuples autochtones est maintenant disponible en ligne. C’est un ouvrage incontournable pour mieux connaître l’histoire et les réalités contemporaines des peuples autochtones au Québec.

Écrit par Pierre Lepage, anthropologue, ce document a été produit par l’Institut Tshakapesh en collaboration avec la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

Cette mise à jour était attendue, compte tenu de l’évolution importante de la question autochtone au cours des dernières années.

« Mythes et réalités cherche à expliquer pourquoi et comment faire une différence aujourd’hui pour bâtir des ponts qui nous permettent de passer par-delà l’intolérance, l’ignorance, le racisme, la discrimination et la xénophobie. » – Ghislain Picard, Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador

À lire et à diffuser!

Télécharger le document.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

0.0/5