Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Nous ne sommes pas seulement poussière

Image en bandeau : Mission chez nous a 30 ans | Photo : Andrew Seaman/Unsplash

À noter : À l’occasion du 30e anniversaire de Mission chez nous, que nous soulignerons au cours des prochains mois, nous publierons, à raison d’un par semaine, plusieurs articles qui seront regroupés sous la rubrique « Mission chez nous a 30 ans ». Ils feront état du parcours de l’organisme, des intuitions de départ qui l’ont nourri jusqu’aux horizons à entrevoir, en passant par la riche expérience de l’engagement actuel des personnes présentes au sein des communautés autochtones. Témoins du passé, membres du CA, intervenantes et intervenants pastoraux, allié·e·s, membres des Premiers Peuples prendront la parole pour raconter ce périple hors du commun, axé sur la rencontre et le dialogue. À ne pas manquer !


Dans ce troisième texte, Laurette Grégoire, aînée innue, nous offre une prière personnelle, invitant tout humain à vivre l’amour.

« À partir de la poussière de la terre, Dieu créa l’Homme. La finalité de l’Homme est donc de retourner un jour à la poussière. En ce monde, l’Homme a à découvrir que Dieu a mis en lui la vie éternelle, car son Créateur s’est caché dans ses entrailles. » Prière d’une aînée innue.

Prière de Laurette Grégoire, Innue

Télécharger en format PDF (2 Mo)

Laisser un commentaire