Image en bandeau : Aînée anicinabe à Kitcisakik, près du Grand Lac Victoria : | Photo : Catherine Égo
Mission chez nous a pour objectifs le financement en soutien à la pastorale en milieu autochtone et la sensibilisation du grand public – et particulièrement des réseaux ecclésiaux – aux grands enjeux touchant les Premiers Peuples. Notre rapport d’activités annuel 2022-2023 vous présente comment ceux-ci ont été atteints dans la dernière année.
L’année pastorale 2022‐2023 a permis de déployer ces objectifs en effectuant de multiples réalisations en ce sens. Les chiffres présentés dans ce rapport démontrent que, concernant les fonds recueillis, nous avons obtenu un résultat appréciable. Quant aux rendements, ils demeurent à l’aune du marché actuel.
Mission chez nous s’applique aussi de plus en plus à appuyer concrètement les intervenantes et intervenants pastoraux œuvrant dans les 21 communautés chrétiennes soutenues, notamment à l’aide de cercles de parole se tenant six à huit fois par année, où ces personnes peuvent échanger entre eux leurs bons coups, mais aussi leurs difficultés et leurs doutes, au sein d’un ministère bien particulier. Ce lieu de partage et de soutien par les pairs est particulièrement apprécié de leur part.
L’organisme Mission chez nous se fait de plus en plus connaître. Par ses activités, il met en lumière la qualité des personnes œuvrant sur le terrain, dans les communautés chrétiennes soutenues. Ce rayonnement grandissant de notre organisme est lié à une multiplication des partenariats et des rencontres sur le terrain et à un travail de communication dont voici les avenues…
Pour en savoir davantage, lire notre rapport d’activités annuel 2022-2023 (format PDF, 10 Mo).
