Vous êtes cordialement invités à un souper-bénéfice, organisé par le diocèse de Saint-Jérôme, au profit de Mission chez nous – Solidarité chrétienne avec les Premières Nations, le vendredi 5 mai prochain, à 17 h. Pour cette occasion, la paroisse Sainte-Marie-Madeleine vous recevra au Complexe communautaire Val d’Espoir, situé au 17 700, rue du Val-d’Espoir, à Mirabel (Saint-Janvier).
Le souper aura lieu sous la présidence d’honneur de sir Richard Tremblay, fidèle navigateur des Chevaliers de Colomb, et recevra en guise de conférencier M. Sipi Flamand, originaire de la communauté de Manawan.
Sipi Flamand, ou Miaskom Sipi, qui signifie « Passage de deux rivières », est originaire de la communauté de Manawan, le pays des Atikamekw-Nehirowisiw. Avant tout, il est un danseur de pow-wow, activiste et grand défenseur des peuples des Premières Nations. Notamment, il a été porte-parole pour le Réseau Jeunesse des Premières Nations pour un mandat de deux ans. Il est très important pour Sipi de s’impliquer dans sa communauté et selon lui, la transmission des connaissances traditionnelles est un élément fondamental pour la sauvegarde de l’identité amérindienne de même que pour mieux se défendre face à la société dominante. (Wapikoni Mobile)
À l’horaire
17 h : Rituel de prière autochtone à la salle adjacente, pour qui le désire.
18 h : Souper de suprême de poulet. Pain, beurre, dessert et boisson inclus.
Bière et vin seront vendus sur place.
Les billets pour ce souper-bénéfice, vendus au prix de 25 $, sont offerts dans les paroisses et auprès des promoteurs de l’activité. Pour toute information, joindre le responsable de la vente des billets, M. Gérald Baril, au 450 478-0853.
Nous vous attendons en grand nombre. Merci de votre solidarité avec nos frères et sœurs des peuples autochtones.