Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Témoignage du père Jacques Laliberté, o.m.i. – partie 3

En janvier 2021, en plein confinement, le père Jacques Laliberté, o.m.i., a accordé une entrevue sur Zoom à Mathieu Lavigne, directeur de Mission chez nous. Devant la profondeur du témoignage livré par le père Laliberté et ce qu’il porte d’informations et de réflexions bien d’actualité, nous avons cru bon produire quatre courtes capsules à partir de cette discussion. Troisième de quatre vidéos.

Le père Jacques Laliberté, o.m.i., a œuvré pendant plus de 20 ans auprès des Atikamekw, ce peuple autochtone dont une partie du territoire a été inondée au début du siècle passé par le barrage Gouin, et dont les forêts ont fait prospérer, entre autres, les villes de La Tuque, de Shawinigan et de Trois-Rivières. Il a été un témoin et un pasteur pour les communautés de Manawan, de Wemotaci et d’Opitciwan, et leur fidèle allié.

Dans cette troisième partie de son témoignage, le père Jacques Laliberté, o.m.i., précise sa conception de la mission, nous parle de son rapport à la spiritualité autochtone traditionnelle et nous explique comment l’Église catholique peut être une alliée des Premiers Peuples dans leurs luttes actuelles.

Durée : 12 min 34 sec

Les deux premières parties du témoignage du père Jacques Laliberté peuvent être visionnées sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

0.0/5